Braine-l’Alleud: la Croix-Rouge au service de l’associatif

Le 20 août prochain, la Maison Croix-Rouge proposera une initiation aux premiers soins pour les membres d’associations locales.

Vincent Fifi
 La Maison Croix-Rouge a proposé à la Maison des associations de former gratuitement ceux qui encadrent ou accompagnent régulièrement des groupes.
La Maison Croix-Rouge a proposé à la Maison des associations de former gratuitement ceux qui encadrent ou accompagnent régulièrement des groupes. ©ÉDA

La Maison Croix-Rouge brainoise forme régulièrement ses volontaires et compte tenu des bonnes relations qu’elle entretient avec la Maison des associations, elle a proposé de faire profiter le secteur associatif de son expérience en la matière. Ainsi, le samedi 20 août, de 8h30 à 13h, elle proposera une initiation aux premiers soins pour les personnes qui gèrent des activités de groupe ou qui organisent certains événements à Braine-l’Alleud. Y auront notamment accès les membres des associations qui font partie de la Maison des associations – celle-ci est établie dans l’ancien hôtel de ville –, les responsables des mouvements de jeunesse, de clubs sportifs, ou encore de groupes scolaires. Intéressant, d’autant que cette formation qui pourra accueillir jusqu’à 30 personnes est proposée gratuitement.