Liaison N5-Piraumont: «Le tracé est loin d’être définitif»

Il y a deux semaines, une réunion d’information préalable à une étude d’incidences était organisée à propos du projet de liaison entre la N5 à Vieux-Genappe et la N27 à proximité du rond-point de Piraumont (Braine-l’Alleud), donc de l’entrée du ring. L’ambiance lors de cette réunion ne laissait pas planer le doute par rapport aux oppositions que le projet va rencontrer.

Arnaud Huppertz
 La réunion préalable à l’enquête publique n’a laissé aucun doute: les oppositions au projet de liaison entre la N5 et Piraumont seront nombreuses.
La réunion préalable à l’enquête publique n’a laissé aucun doute: les oppositions au projet de liaison entre la N5 et Piraumont seront nombreuses. ©ÉDA

Ce lundi, au parlement wallon, le ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry (Écolo), a assuré ne pas s’être déjà prononcé sur ce projet de tracé de liaison. "Nous sommes au tout début de la procédure et le tracé proposé est loin d’être définitif. Le projet final dépendra des conclusions de l’étude d’incidences, qui prendra notamment en compte les différents avis des riverains reçus en suite de la réunion d’information préalable."