Les 18es Crêtes Brainoises ce samedi

Ce samedi 19 février, le chalenge du Brabant wallon vivra déjà sa troisième manche par le biais d’une organisation de l’Union Sportive Braine Waterloo avec le soutien de la commune de Braine-l’Alleud.

L.S.
Les 18es  Crêtes Brainoises ce samedi
Il devrait y avoir du monde du côté de Braine-l’Alleud. ©ÉdA

Les Crêtes Brainoises, qui en seront déjà à leur 18e édition, ce sont deux distances de 6,2 ou 12,8 kilomètres d’un parcours annoncé bucolique et vallonné où les organisateurs proposent les chemins campagnards de la région avec, comme le nom de l’épreuve l’indique, le passage des crêtes de Lillois et d’Ophain-Bois-Seigneur-Isaac.

Il devrait donc y avoir encore pas mal de monde, dans la lignée des deux premières organisations, vu que les pré-inscriptions indiquent que 600 participants sont déjà enregistrés et que les inscriptions sur place sont toujours possibles. Avec l’organisation par un club d’athlétisme, le niveau des épreuves devrait être rehaussé. À voir si Romain Paul gardera son invincibilité actuelle sur le Challenge, après ses succès à Mont-Saint-André et à La Hulpe. Du côté féminin, la question est de savoir qui sera au départ, rue René Francq, 7 à Lillois dans les installations de l’école communale.

Par le passé, la Brainoise Virginie Vandroogenbroeck, présente dans la liste des pré-inscrits, et qui retrouve un excellent niveau après blessure, pourrait dominer les débats.

Les organisateurs rappellent que seul le dossard du challenge du BW délivré l’an dernier est valable, ou alors le dossard jour.