Jonathan Vanbellinghen, battu en finale de Ninja Warrior: "Il y avait meilleur que moi"
Jonathan Vanbellighen n’a pas gagné Ninja Warrior mais le Brainois a vécu une expérience extraordinaire devant les caméras de TF1.
- Publié le 12-02-2022 à 07h32
Le Brainois Jonathan Vanbellinghen n'a pas gagné Ninja Warrior. Mais se retrouver parmi les 23 finalistes était déjà exceptionnel, en sachant que 10 000 candidats postulent chaque année pour participer à l'émission produite par TF1. "Je savais que je possédais de bonnes compétences pour participer à l'émission. Une blessure au coude contractée lors de mes entraînements a fait que je n'étais pas à mon maximum au niveau de mon grip mais je me suis malgré tout senti à l'aise sur le plateau. J'étais stressé mais moins que ce que je l'avais imaginé. Il faut dire qu'en tant que professeur, j'ai l'habitude de sortir de ma zone de confort. Maintenant, je savais que j'étais bon mais il y avait clairement meilleur que moi."
Cela s'est vu hier soir où le niveau de la finale était très relevé. En espérant être repris pour la saison 7, Jonathan Vanbellinghen ne retiendra que de bons souvenirs de la saison 6. "J'ai eu énormément de retours. De mes proches, de la famille, mais aussi de personnes plus éloignées dont je n'avais plus entendu parler depuis longtemps. Des anciens élèves m'ont aussi envoyé des messages."
L'homme n'a pas changé. "Il y a juste que je n'arrive pas à réaliser que j'ai été vu par des milliers ou millions de personnes."
Fort de son expérience à Ninja Warrior, Jonathan Vanbellinghen a décidé d'ouvrir une ASBL sportive "Reborn" qui a pour but de faire découvrir un nouveau monde de sport et d'aventure, chacun à son rythme et en sécurité. "Il s'agit de différents cours pour adolescents mais aussi pour adultes. Par exemple, une discipline comme le parkour n'est pas réservée qu'aux têtes brûlées… Les séances permettent de développer des compétences utiles dans la vie de tous les jours."
Toutes les infos sont disponibles via le site www.rebornasbl.be