Nicolas buzzé sur le fil à The Voice: "J'avais oublié que les coachs devaient se retourner" (vidéo)
Nicolas Fais embarque dans l’aventure The Voice (RTBF). Le Brainois a été buzzé par Christophe Willem mardi soir. Sa réaction.
Publié le 12-01-2022 à 06h55
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3ZKTAPCYXFEA5ENJ4DO5P46KV4.jpg)
C'était un buzz "en last minute", souriait Christophe Willem hier soir, sur le plateau de The Voice Belgique, après avoir retourné son siège rouge pour découvrir qui se cachait derrière la voix de Nicolas Fais.
Outre ses talents pour le dessin, ce Brainois de 19 ans, étudiant en art dans l'espace public aux Beaux-Arts de Bruxelles, est aussi un adepte de la musique. "À la Vallée Bailly, où j'ai été scolarisé durant toutes mes études, j'avais des cours de musique en option art. Notre professeur nous poussait au chant, c'est là que j'ai découvert que j'aimais ça. Je n'ai jamais pris de cours de chant mais je m'entraîne devant des vidéos", explique le jeune homme qui avait déjà tenté sa chance pour participer à l'émission il y a trois ans. "J'avais envoyé ma vidéo mais je n'avais pas été repris pour les auditions à l'aveugle. Cette fois-ci, j'avais l'impression d'avoir plus de niveau, plus d'aisance… du coup, j'ai réessayé."
C'est avec le titre Lemon Tree de Fools Garden que le Brabançon a défendu ses chances. "Je ne sais pas si c'était le meilleur choix de chanson parce que le rythme n'est vraiment pas évident à suivre mais bon, ça s'est bien passé et mon but est justement d'évoluer à ce niveau-là", poursuit-il.
«J’avais oublié que les coachs devaient se retourner»
C'est avec Christophe Willem, seul coach à s'être retourné sur sa prestation, que Nicolas Fais parfera son apprentissage. "Il était mon premier choix ou mon deuxième, donc je suis forcément ravi de me retrouver dans son équipe."
Le chanteur français, nouveau venu dans le jury de The Voice Belgique aux côtés de BJ Scott, Typh Barrow et Black M, a en tout cas fait durer le suspense, buzzant à la toute dernière seconde. "Pour être honnête, j'étais tellement focalisé et stressé sur ma voix que je ne me suis pas rendu compte que personne ne se retournait. À vrai dire, j'avais oublié que les coachs devaient buzzer, je m'en suis rappelé dix secondes avant la fin!, sourit le Brainois. On ne dirait pas, comme ça, sur les images mais je l'ai vécu comme un gros shoot d'adrénaline. C'était super cool."
Même si les caméras l'ont "beaucoup impressionné" lui qui n'a pas du tout l'habitude de se produire en public, Nicolas Fais, ce fan de Massive Attack sera de retour pour l'épreuve des KO qui débutera dans trois semaines.