Des visites "spécial enfants" jusqu’au 9 janvier
Durant ces vacances de Noël, le Mémorial a repris les visites guidées "spécial enfants" qui avaient été lancées avec succès à la Toussaint.
Publié le 06-01-2022 à 07h10
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NR7VDG5EQVFDXFR65L3KGNJ7HQ.jpg)
D’accord, il faudra passer entre les gouttes pour grimper au sommet de la butte du Lion mais sur le site du champ de bataille, il y a beaucoup de choses à voir au chaud, à l’intérieur. Le musée construit en vue du bicentenaire est ouvert durant ces vacances de Noël et pour parcourir le site complet en découvrant toutes les possibilités qu’il offre, il faut compter au moins deux heures.
Une bonne idée de visites pour les familles, d’autant que l’entrée est gratuite pour les moins de 10 ans et que les visites guidées "spécial enfants" expérimentées durant les vacances de Toussaint sont reconduites actuellement.
Jusqu’au 9 janvier, elles sont programmées tous les jours à 11 h 30 et s’adressent aux 5-15 ans. Un soldat en uniforme prend les jeunes en charge durant une heure, se mettant à leur hauteur pour parcourir le musée avec eux et dispenser des explications adaptées.
Les responsables rappellent par ailleurs que sept jours sur sept, les enfants peuvent aussi participer au Mémorial à une chasse au trésor. Parchemin en main, ils doivent recueillir des indices au fil du parcours afin de trouver un mot mystérieux et gagner une récompense.
Outre le musée et la butte du Lion, les visiteurs peuvent découvrir sur place, dès l’entrée, une maquette géante comportant plus de 10 000 soldats et cavaliers, sur 33 mètres carrés. Pour être plongé au cœur de la bataille qui a fait rage le 18 juin 1815 dans la "Morne Plaine", on peut participer à la projection du film en 4D surround réalisé par Gérard Corbiau.
Le Panorama, bâtiment classé datant de 1912, ainsi que la ferme d’Hougoumont sont également accessibles.