Les Castors ont bien préparé la venue du BC Ninane ce samedi soir
Ce soir, à 20 h 30, les Castors retrouvent le chemin du championnat avec leur premier match à domicile de la saison contre le BC Ninane.
Publié le 09-10-2021 à 06h22
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OVR66FYC4NEPZPLBWRPXYCBATU.jpg)
Le mentor des Castors Gianni Maren a un premier sentiment incontournable. «C’est notre premier match de championnat à domicile, on doit en tirer un avantage.»
Victorieux de leur première sortie à Haneffe il y a quinze jours, les Castors ont eu le temps de bien préparer ce rendez-vous.
«Je suis assez content de mon groupe qui a vraiment bien bossé pour préparer ce match, insiste le coach des Castors. On a décidé d'intégrer Quentin Dupont dans l'effectif pour pallier l'absence longue durée de Dylan Lekeux. Il a eu une infiltration mardi dernier. On va devoir attendre encore un mois pour voir si ce traitement fonctionne. S'il n'y a pas d'amélioration, il devra se faire opérer du pied et son retour à la compétition ne pourra pas se faire avant février prochain.»
Avec l’arrivée de Quentin Dupont dans son noyau, Gianni Maren dispose donc de son effectif au grand complet.
Quant au BC Ninane, le coach brainois sait à quoi s'en tenir. «Ninane est une équipe qui évolue avec beaucoup de jeunes joueurs. Elle a l'habitude de jouer une zone en défense pendant tout le match. Nous nous sommes préparés à cela. De plus, Ninane ne dispose pas d'un vrai joueur intérieur mais plutôt des joueurs qui évoluent aux postes 3 ou 4. Ils sont costauds et polyvalents. On devra donc tâcher de trouver l'équilibre entre notre travail dans le jeu intérieur en attaque tout en limitant la mobilité défensive de notre adversaire. Je suis confiant, nous sommes capables de le faire.»
Dossiers