D1 Dames: un match piège pour Castors Braine
Les Brainoises reçoivent un candidat au Top 4 ce mercredi soir en championnat. Elles seront toujours privées de leur poste 5.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WRST37MAXFEATBVK7ZT35D4OQA.jpg)
- Publié le 29-09-2021 à 07h19
:focal(507x426.5:517x416.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A2Y742EZRVAD3B3SHQUINP2HU4.jpg)
C’est, du moins sur papier, une belle affiche qui attend les spectateurs présents, ce mercredi soir (21 h), au complexe sportif Gaston Reiff de Braine-l’Alleud pour la deuxième journée de championnat.
Candidat au Top 4, Phantoms Boom pourrait poser des soucis aux Castors, toujours privés de leur intérieure canadienne Quinn Dornstauder (en attente de son passeport polonais et d'un permis de travail). «On a seulement gagné de trois points chez eux en match de préparation et Quinn jouait, ce qui ne sera pas le cas ce mercredi, précise le stratège brainois. On menait à la mi-temps, mais Boom est ensuite revenu en étant beaucoup plus agressif. Je m'attends à un match serré», prévient Frédéric Dusart.
Se reposant sur le jeu intérieur de leur Américaine Shenita Landry, les Anversoises peuvent aussi compter sur le retour au premier plan d'Heleen Adams (blessée durant près d'une saison). «C'est une bonne équipe, confirme Frédéric Dusart. Boom a pris une bonne joueuse américaine et Ine Joris est en train d'exploser. C'est un jeu en mouvement avec beaucoup d'agressivité et beaucoup de un contre un. Ça sera à nous de stopper tout cela, ce qu'on n'a pas su faire en match de préparation en deuxième mi-temps.»
Les deux équipes ont débuté la saison par un succès le week-end dernier, et si Braine n’a éprouvé aucune difficulté face au jeu courtraisien, Boom a été accroché à Lummen durant 15 minutes. La concentration en début de match n’était peut-être pas optimale face à une équipe qui jouera pour se maintenir. Ça ne devrait pas être le cas, ce soir, sur le parquet de Braine. Les joueuses de Sven Van Camp devraient imposer un rythme soutenu d’entrée de jeu, ce qui n’est sans doute pas pour déplaire aux Brainoises. Un duel qui s’annonce donc très intéressant.