Régionale A: Un précieux succès pour Braine-l’Alleud E
L’équipe E de Braine-l’Alleud va lutter pour son maintien. Elle a réalisé une excellente entrée en matière face à Chatillon A.
Publié le 20-09-2021 à 06h46
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CRFDEURX6RGUDIGMMLFEEEUFTI.jpg)
Braine-l’Alleud E 14 Chatillon A 2
BRAINE-L'ALLEUD E: Maxime Heymans (B6 – 4 victoires), Filip Deckmyn (B6 – 3v.), Xavier Hutsebaut (B6 – 4v.), Laurent Flamand (C0 – 3v.).
Les Brainois alignent trois B6 et un C0 cette saison. «Si l'on tient compte de nos classements, nous sommes parmi les équipes les plus faibles de la série. Nous allons devoir nous accrocher pour nous maintenir», lançait Maxime Heymans avant la rencontre face à Chatillon samedi soir.
Les visiteurs ont facilité la tâche des Brainois en s'alignant à trois pour ce premier match de la saison. «Chatillon n'a déplacé que trois joueurs. Ils sont venus avec deux B6 et un C0. Nos adversaires ne valaient pas plus que leur classement», soulignait le capitaine brainois, Xavier Hutsebaut qui jouait exceptionnellement dans l'équipe E. Mon équipe c'est la D. Je connais moins la série A dans laquelle joue l'équipe E», indiquait-il.
Victoire assez facile
Les Brainois ont débuté par la perte du premier match. «Laurent Flamand a perdu à la belle contre un B6, après avoir eu plusieurs balles de match. Nous avons ensuite pu nous détacher assez facilement. Filip Deckmyn a perdu un match 10-12 au quatrième set en fin de partie. Dans l'ensemble, cela a été assez facile», reprenait encore Xavier Hutsebaut.
Laurent Flamand a gagné son deuxième match 11-7 à la belle. Il a joué les deux seules belles de la rencontre.
Les Brainois prennent ainsi trois précieux points. «C'est déjà une belle victoire dans la perspective du maintien. Rien n'est évidemment encore joué. Il y a trois descendants de régionale en première provinciale. Il faut éviter d'être en fond de classement lorsque l'on approche de la fin de saison. Lors des dernières journées, les grands clubs renforcent leurs équipes pour éviter le maintien. On a déjà eu de mauvaises surprises lorsque nous étions descendus avec trois B4 et un B6. En fin de saison, nous avons vu des B2 débarquer chez nos adversaires», soulignait Xavier Hutsebaut.