Marine Panagiotidis s’est imposée en jeunes A
Marine Panagiotidis est passée de la natation au triathlon. «J’ai changé il y a deux ans. Je continue à m’entraîner au Waterloo Natation mais je ne fais plus de compétition.
Publié le 18-09-2021 à 06h15
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PCIBWS4AHFH45PWVLJ3IFQOXDQ.jpg)
En course à pied et à vélo, je m’entraîne au Triathlon Team Braine», indique la jeune fille, alignée dimanche dernier au championnat francophone d’aquathlon en Jeunes A. «J’avais gagné l’année dernière», lance-t-elle.
Dimanche, elle est sortie en tête de la piscine. «J'ai continué seule en tête sans avoir la moindre idée de l'écart avec mes poursuivantes. J'ai été dépassée par plusieurs juniors, on courait en même temps. Mais, les jeunes A comme moi sont restées derrière», indique-t-elle.
Elle a donc renouvelé son titre francophone. «Je n'ai pas fait beaucoup de courses cette année. J'ai fait des triathlons en France lorsque c'était autorisé. En Belgique, j'ai participé au championnat de Belgique de triathlon. Cela ne s'est pas très bien passé. J'ai terminé neuvième.»
Elle n'a pas d'objectif immédiat: «L'objectif est de m'amuser. Je m'entraîne quatre fois à cinq fois par semaine en natation, trois fois à vélo et à pied. Ce n'est que du plaisir»