Les Castors retrouvent leur public
Premier match officiel pour les Brainoises, ce samedi, qui reçoivent Pepinster dans le cadre de la Coupe de Belgique avec le retour des supporters.
Publié le 18-09-2021 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VEH7H5MIEVHPBIPLG3SMRVX55E.jpg)
Après trois semaines de préparation, 18 jours précisément, les Brainoises vont entrer dans le vif du sujet, ce samedi (20 h 30), pour une première rencontre officielle. Ce sera en Coupe de Belgique, au stade des huitièmes de finale, face à un autre pensionnaire de D1, Pepinster.
Une entrée en matière idéale pour les Castors qui pourront se concentrer sur leur jeu face à un adversaire qui n'a plus joué un match en compétition depuis l'arrêt, pour cause de crise sanitaire, en octobre 2020 du championnat (Pepinster avait refusé de reprendre en novembre). «Je ne connais pas leur jeu, je sais juste que cette équipe a engagé quatre étrangères dont une Française et un poste 4 suisse qui a un bon niveau (NDLR: une Américaine a aussi débarqué lundi et pourra être alignée ce samedi, J'Kyra Brown), souligne le coach brainois, Frédéric Dusart. Sur papier, l'équipe a l'air bien équilibrée. Mais quoi qu'il arrive, ce sera à nous d'imposer notre jeu et de mettre en application ce qu'on travaille depuis le début de saison. Il faudra aussi veiller à garder un niveau d'intensité satisfaisant.»
Seule ombre au tableau, Braine ne pourra compter sur les services de son poste 5. La Canadienne Quinn Dornstauder n'a toujours pas reçu son passeport polonais (elle a la double nationalité). «Ça signifie que je vais devoir faire jouer des filles sur des postes différents de ce qu'elles ont travaillé depuis le début de la préparation», poursuit le stratège français.
Ce sera le cas pour l’Ukrainienne Valeriya Berezhynska, qui passera du poste 4 à une position plus centrale. De même, l’Américaine Jessica Lindstrom, de retour à l’entraînement ce vendredi après une entorse au pied, pourrait délaisser l’aile pour venir renforcer la raquette.
Un Covid Safe Ticket exigé
Au-delà de l’aspect sportif, cette rencontre marquera aussi le retour des supporters dans la salle André Renauld de Braine-l’Alleud après près d’un an d’absence en raison de la crise sanitaire. Un Covid Safe Ticket sera toutefois exigé à l’entrée de la salle.