Braine-l’Alleud A veut se maintenir en N1
Suite à la restructuration des séries, Braine-l’Alleud A veut terminer entre la deuxième et la cinquième place pour se maintenir en N1.
Publié le 18-09-2021 à 06h46
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7B3TZLX3UNFV7CSBXTG6PZ5IGM.jpg)
L’entame de la restructuration des séries nationales a été postposée d’un an suite à l’arrêt des compétitions en octobre 2020. Pour rappel, il est prévu d’avoir une série de superdivision avec dix équipes et une série de nationale 1 avec douze équipes lors de la saison 2022-2023 et non plus deux séries de nationale 1. Les premiers de chacune des séries de nationale 1 monteront en superdivision. Pour rester en N1, il faudra terminer entre la deuxième et la cinquième place. Les équipes classées entre la sixième et la dixième place descendent dans la nouvelle nationale 2, les deux derniers sont relégués en nationale 3.
Braine-l'Alleud A n'ambitionne ni plus ni moins que de rester en nationale 1. «Notre objectif est le maintien. En classement, avec un B0 et trois B2, cela semble difficile. Nos joueurs classés B2 ont beaucoup de potentiel. Cela devrait nous permettre de jouer le haut du tableau et de nous classer dans les cinq premiers», annonce Gilles Wauthoz, le secrétaire du club brainois.
Seul Boris Dargent a quitté l’équipe
Les effectifs brainois sont inchangés si l'on excepte le départ de Boris Dargent. «Nous alignerons Kevin Vissers (B0), Amaury Delhez (B2), Noah Di Pietro (B2) et Vincent Lambillotte (B2). Je ne connais pas bien les forces en présence. Selon Kevin Vissers, la série est très forte, beaucoup d'équipes se sont renforcées. Braine-l'Alleud aligne deux équipes en nationale 2. Pour se maintenir, il sera nécessaire de terminer entre la deuxième et la quatrième place. Ce sera l'objectif de notre équipe B. On sait que ce sera difficile. La saison précédente, nous pouvions compter sur un B2 qui descendait chaque semaine de l'équipe première. Ce n'est plus le cas après avoir perdu Boris Dargent. Nous alignerons un B2 (Ludovic Rifflart), deux B4 (Sébastien Martinquet, Aaron Van Pee) et un B6 (Noah Gossiaux). Pour l'équipe C, l'objectif sera de finir entre la sixième et la dixième place pour éviter la relégation au niveau régional. Cette équipe se présentera avec Gérard Grandjean (B4) qui ne joue qu'à domicile et qui sera donc aligné en alternance en équipe B et C. Nous aurons aussi Franz Lemaître (B4), Hippolyte De Vleeschouwer (B4) et Valentin Cayphas (B4).»