À 130 km/h lors d’une course-poursuite avec la police dans le centre de Braine-l’Alleud
Dans la nuit de lundi à mardi, la police a été appelée car un véhicule circulait à vive allure, à Braine-l’Alleud. S’en est suivie une course-poursuite.
Publié le 07-09-2021 à 16h50
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PAEKRMZKT5ESJHYQ7IJWH6TOEI.jpg)
La nuit a été agitée pour la police de Braine-l’Alleud. En pleine nuit, des riverains ont fait appel à la zone de police de Braine-l’Alleud car ils entendaient une voiture circuler à vive allure et faire des dérapages.
Interpellée, la police a réussi à localiser le conducteur vers 3h40 du matin. Il se trouvait dans le quartier Saint-Jacques. C’est à ce moment-là qu’une course-poursuite s’est engagée. Le conducteur a pris la fuite en voyant la police arriver, n’hésitant pas à circuler à 130km/h en pleine agglomération où la vitesse est limitée à 50.
Pris en charge par la police, il a percuté d’autres voitures dans sa fuite avant de terminer sa course dans un arbre. Là, il a pris la fuite, à pied, avant finalement d’être rattrapé dans le quartier de la Flohaye. Lors de son arrestation, l’homme, né en 1992, originaire de Braine-le-Château et connu des services de police, était en état d’ébriété avancé.