Les voyants sont au vert dans le clan brainois
Les troupes de Pascal Pilotte continuent à monter en puissance au moment de se déplacer au Tempo Overijse (D2).
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/62AD65MG3RHIZCPOTBDDTL3PTM.jpg)
Publié le 07-08-2021 à 06h36
Après sa qualification face au Léo, le RCS Brainois monte d'un cran dans l'opposition à l'occasion de son déplacement à Overijse ce samedi (20 h). «Les voyants sont au vert et le groupe est bien. Je pense qu'on sera prêt pour ce premier réel test, souligne le T1, Pascal Pilotte. Mes attentes sont toujours similaires étant donné qu'on reste dans le cadre de la préparation et que le vrai objectif est d'être prêt pour le premier match de championnat, mais on va essayer de poursuivre l'aventure en Coupe.»
Braine devra se passer de ses deux éléments sortis sur blessures dimanche dernier. «Aragon est out pour trois semaines en raison d'une belle contracture au mollet. On attend les nouvelles de Teirlinckx et on espère qu'il ne devra pas se faire opérer du nez afin de le récupérer dans dix jours.»
Pour le reste, Absil a rejoint le groupe mardi et sera sélectionné au même titre que Jamotte. Van Bienst et Maré ont repris l’entraînement jeudi mais ne seront pas repris.
Selon notre interlocuteur, il ne faudra pas beaucoup motiver ses joueurs. «On va évoluer dans des infrastructures exceptionnelles. Quant à moi, j'ai évolué à Overijse comme joueur durant deux ans et j'habite à deux kilomètres du stade. Je connais encore pas mal de monde et ce sera un plaisir d'aller jouer là-bas. En espérant que le résultat soit tout aussi plaisant pour nous», sourit-il.
Dossiers