Qui est ce Tubizien, candidat dans «The Voice» France ?
Yannick Schlesser se présente à The Voice France ce samedi soir. Cet artiste de 24 ans a fait ses armes avec la troupe rixensartoise de l’Enfant des Étoiles.
Publié le 05-03-2021 à 10h45
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IUDVCIRM6NC6RE3OTLTBSQMKBE.jpg)
La dernière fois qu'un Brabançon avait participé à The Voice France, c'était en 2019. Théophile Renier, vainqueur de la saison 6 de The Voice Belgique, s'était hissé parmi les 16 meilleurs candidats. Le Chastrois avait marqué les esprits tout au long de son parcours, jusqu'aux émissions en direct.
Cette année, c’est Yannick Schlesser qui va tenter de porter fièrement les couleurs du Brabant wallon.
+ VIDÉO | «The Voice» France: les Belges reçues 2 sur 3
+ VIDÉO | «The Voice» France: 3 Belges ont séduit les 4 coaches
Né à Braine-l'Alleud, scolarisé à Enghien, ce chanteur et comédien de 24 ans a grandi à Saintes (Tubize) avant de kotter à Louvain-la-Neuve pendant ses études de gestion et d'économie à l'UCL. «J'ai ensuite commencé un master en informatique mais j'ai choisi d'interrompre mes études pour aller étudier la musique à Paris», explique le Tubizien, également chanteur dans un groupe de cover bruxellois: The broadway band.
En intégrant la renommée AICOM, l'Académie Internationale de Comédie Musicale l'an dernier, Yannick Schlesser a surtout décidé de se tourner vers ce qu'il aimait le plus au monde: chanter. «Depuis que je suis jeune, nous chantons en famille, j'ai fait pas mal de concerts avec mon groupe de cover et j'ai participé aux spectacles de l'Enfant des Étoiles. J'ai notamment chanté dans Colombina en 2012 et j'avais un rôle de comédien et de chanteur dans Maïre en 2014. C'est comme ça que je suis tombé sous le charme des comédies musicales.»
Sur les traces de sa sœur
Le Tubizien suit en tout cas la même voie que sa grande sœur, Stéphanie, qui a fait les mêmes études parisiennes avant de devenir une référence, à l'affiche des plus grandes comédies musicales françaises comme Roméo et Juliette, Notre-Dame de Paris ou encore Mozart, l'Opéra Rock. «Elle a tenu des rôles importants et elle a participé à de nombreuses tournées asiatiques», poursuit le jeune homme.
Ce soir, sur la scène de The Voice, devant des millions de téléspectateurs, ce n'est pas vers le registre de la comédie musicale que le Brabançon se tournera. « J'ai choisi une chanson dont l'interprétation est particulièrement importante. C'est un texte qui me touche et que j'ai à cœur de bien raconter.»
Va-t-il convaincre Florent Pagny, Vianney, Marc Lavoine ou Amel Bent? Et rejoindre les cinq Belges déjà retenus pour les «Battles» cette saison? Réponse ce samedi soir à 21 h sur TF1…