Braine-l’Alleud: elles participeront au Trail du Grand Ballon d’Alsace et courront pour l’ASBL Wheel Kings

Sylvie et Doriane vont relever un défi sportif au profit de l’ASBL Wheel Kings pour offrir une chaise hippocampe à Delphine, 13 ans, atteinte d’un handicap.

Virginie Segers
Braine-l’Alleud: elles participeront  au Trail du Grand Ballon d’Alsace et courront pour l’ASBL Wheel Kings
Membres de l’ASBL Wheel Kings, Doriane Gramme et Sylvie Pletinckx ont l’objectif de récolter 4 000€ pour l’achat d’une chaise hippocampe. ©EdA

Sylvie Pletinckx et Doriane Gramme, deux joggeuses passionnées, ont décidé de relever un défi afin de récolter les fonds nécessaires pour équiper l'association Wheel Kings (Ophain) d'une chaise hippocampe – un type particulier de fauteuil roulant – qui permettra aux personnes moins valides de vivre de beaux moments sportifs. «Doriane m'a parlé de l'association Wheel Kings qui s'adresse aux personnes à mobilité réduite mais également aux valides et qui a pour but d'encourager la pratique du sport ensemble. Elle m'a aussi parlé de la demande de la maman de Delphine, une jeune fille âgée de 13 ans atteinte du SED type III hypermobile, qui souhaite permettre à sa fille de vivre la passion du sport malgré son handicap. Elle m'a aussi expliqué son projet de récolter l'argent nécessaire pour acheter une chaise hippocampe en relevant un défi sportif et j'ai décidé de la rejoindre dans cette aventure», explique Sylvie Pletinckx.