Vers un parc photovoltaïque de 12 hectares à Braine-l'Alleud ?

Le MR de Vincent Scourneau ouvre sa majorité absolue à Christian Ferdinand, l'unique élu DéFI du conseil communal. En présidant une nouvelle commission centrée sur le développement durable, ce dernier se penchera notamment sur un projet ambitieux.

V.F.
Vers un parc photovoltaïque de 12 hectares à Braine-l'Alleud ?
S’il voit le jour, le parc photovoltaïque de Saint-Denis dépassera en taille et en capacité le parc de Tertre, actuellement le plus grand de Wallonie. ©© ÉdA – Jacques Duchateau

Lorsqu’il intervient en conseil communal, souvent de manière très technique, Christian Ferdinand, bio ingénieur de formation, a un dada: le développement durable et les critères qui permettent d’évaluer objectivement l’impact des décisions à prendre. Ce n’est pas un hasard si le MR brainois, en ouvrant sa majorité absolue, a décidé de lui attribuer la présidence d’une nouvelle commission qui travaillera sur ces questions d’avenir. Il s’agira notamment de finaliser un projet ambitieux mais compliqué à mettre en œuvre, en collaboration avec le secteur privé, pour installer sur le territoire communal un parc de panneaux photovoltaïques de 12 hectares. L’objectif, fixé dans le programme stratégique transversal, est de produire localement 10 % de l’électricité domestique consommée à Braine-l’Alleud.