Le Braine Lacrosse recrute
En vue de la prochaine saison, qui démarrera par les entraînements à la mi-août, le Braine Lacrosse recherche de nouveaux joueurs ou joueuses âgés de 12 ans au minimum.
Publié le 03-08-2018 à 06h00
Ils viendront gonfler les rangs des équipes féminine et junior principalement, le noyau de l’équipe première masculine ayant déjà plusieurs années d’expérience derrière lui. «Nous sommes l’un des rares clubs à posséder une école de jeunes en Belgique, souligne Jean-Pol Millan. Au sein du Braine Lacrosse, on met l’accent sur le développement de la discipline dans notre pays. C’est ainsi qu’on s’entraîne parfois avec les clubs de Liège ou Namur par exemple, dans le but de pousser le Lacrosse vers le haut.»
Mélange de plusieurs sports, le Lacrosse se pratique à 10 sur un terrain de 110 mètres de long sur 60 mètres de large. Le principe? Marquer un maximum de goals en 80 minutes (4x20) à l'aide d'une balle et d'une crosse. «C'est un sport que j'apparente au hockey sur glace, dans le sens où il n'y a pas d'arrêt de jeu et que la vitesse d'exécution est primordiale. Les changements sont illimités et ça tourne sans arrêt. Il faut du souffle, car les joueurs montent sur le terrain pour deux à trois minutes et doivent donc y aller à fond.»
Double tenant du titre, le Braine Lacrosse est une référence en Belgique. En tant que club champion, il participera d’ailleurs à la Ken Gallucio Cup à Gand les 15 et 16 septembre avec d’autres clubs champions dans leur pays.
0487 38 80 57 – www.braine-lacrosse.com