Nouvelle dynamique au Cardinal Mercier
Cardinal Mercier a organisé son tournoi le week-end dernier au stade Gaston Reiff sous une chaleur étouffante. Il a enregistré 186 inscriptions.
Publié le 30-05-2018 à 06h00
:focal(507x487:517x477)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DIYLVSJM65B5ZLYR74UKWGVJWE.jpg)
Depuis la reprise en main du comité par Nicolas Wauthier (président), Olivier de Nieuport (secrétaire) et Lætitia Stassen (trésorière), le club de Cardinal Mercier relève la tête. Cela se traduit par la présence de cent soixante membres et six équipes en interclubs. «Avec cent soixante membres, cela devient plus que correct, nous rentrons dans la catégorie supérieure. En interclubs, nous alignons trois équipes mixtes, deux équipes messieurs et une équipe dames», précise Olivier de Nieuport, secrétaire du club.
Le tournoi organisé le week-end dernier entre dans la même dynamique même si le nombre d'inscriptions (186) ne figure pas dans le top des fréquentations. «Nous organisons le tournoi en simples, en doubles et en mixtes dans les catégories allant de D à B1. La date n'était pas la mieux choisie. Après que le comité précédent ait déplacé le tournoi en octobre, nous l'avons replacé en mai pour avoir moins de concurrence. Mais le week-end dernier, la concurrence était extérieure avec l'organisation des 20 km de Bruxelles et du Doudou à Mons notamment. Les joueurs ont de plus été accablés par la chaleur, étouffante dans la salle du haut du stade Gaston Reiff. L'objectif sera de retrouver la date initiale du tournoi, pendant les vacances de Pâques.»
Interclubs messieurs au stage Gaston Reiff
Plusieurs joueurs du club se sont distingués à commencer par Virginie Evras, victorieuse en double dames C2 avec Isabelle Henry, deuxième en simple dames D et en double mixte C2 avec Cédric Berghs. Lætitia Stassen, associée à la Waterlootoise Justine Courtois, est finaliste en double dames C1. Elle remporte la finale du mixte C1 qu’elle a disputé avec Nicolas Wauthier. Antoine Van Bever et Nicolas Vrielinckx s’imposent en double messieurs B2. La victoire en simple messieurs B1 est revenue au Walhinois Jérôme Degroote. Celui-ci termine en plus à la deuxième place du double messieurs B1 avec le Limalois Grégory Van Roy.
Les dirigeants du club préparent maintenant la saison prochaine. L'équipe messieurs accueille Olivier de Nieuport qui quitte Waterloo (lire ci-dessous). «Nous alignerons Nicolas Foret, Jérôme Demaerschalk, Cyril Davin et moi-même en division 1 messieurs. Nous pourrons en plus compter sur Nicolas Wauthier. Nous allons essayer de jouer les interclubs messieurs au stade Gaston Reiff le dimanche soir, nous y avons des créneaux horaires.»