Et dire que les Brainois ont galvaudé
Dans ce duel de bas de classement, Braine-Waterloo B n’a fait qu’une bouchée d’Ittre B. Les Verts ont tenté de réagir, trop timidement.
Publié le 27-11-2017 à 06h00
:focal(507x465.5:517x455.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G4KIEI5PEBFIBNU7IHDF2S6KVQ.jpg)
Arbitre: Zakaria Boukhlis.
Cartes jaunes: Thienpont, Chabotier.
Carte rouge: Mazzucco (83').
Buts: Chabotier (27', 1-0), Attia (56' et 84', 2-0 et 3-0).
BRAINE: Van Caesbroeck, Abdou, Colognesi, Kalagheichi, Davignon, Laruelle, Thienpont (76' Colin), Martinez (55' Van Cutsem), Attia, Schoningh, Chabotier (70' Pauwels).
ITTRE: Mathei, Gaspart (63' Mazzucco), Buvens, Perniaux (68' Henry), Decooman, Legiest, Fernandez (45' Zaccaria), Rindone, Zecca, Debelle, Vandenborre.
Vingt minutes, et puis c'est tout. Ce samedi soir, Ittre B n'a pas fait le poids face à des Brainois appliqués, mais aussi parfois maladroits devant la cage. C'est le premier but des Brainois à la 27e minute par Chabotier, qui est à la bonne place sur un dégagement raté de Mathei et qui lobe ensuite le portier ittrois, qui a définitivement mis les Verts dans le rouge. «On ne jouait pas trop mal et on a forcé les Brainois à élever leur niveau de jeu, estime Michaël Battedou, le T1 ittrois. Ce premier but, qui vient quasiment sur leur première occasion franche, nous a mis un coup au moral. Parce que de notre côté, il nous faut trente occasions pour en concrétiser une seule…»
Ittre B a ensuite tenté le tout pour le tout, mais s’est exposé à plusieurs reprises aux contres brainois. Attia, à la 56e et à la 84e minute, a été à la concrétisation des nombreux face-à-face brainois, souvent ratés, en seconde période. Il aurait même pu être à l’assist sur le but de Pauwels à la 89e minute, mais l’arbitre a sifflé un hors-jeu.
Avec ce résultat, Braine-Waterloo B recolle au peloton du milieu de tableau. «Et on met Ittre B à six points, ajoute Fabrice Deman (T1). Le score aurait pu être plus lourd sans la maladresse. Mais je vais retenir l'organisation parfaite sur le terrain et notre clean-sheet!»