En battant Butsel, Braine pourrait aider Grez-Doiceau
BRAINE: Jonckers, Dubois, Vlaminck, Kasongo, Goffart, Huart, Biot, De Visscher, Dassy, Depotbecker, Sleeuwaert, Jamotte, Van Onckelen, Freixo, Vidor.
Publié le 22-04-2017 à 06h00
Observations: De Wolf, le gardien, n'est pas repris. Le jeune Jonckers disputera son premier match entre les perches avec la P1. Biot et Vlaminck réintègrent le groupe. Hormis Sleeuwaert, le restant des joueurs partants ne sont pas repris.
Meilleure équipe du deuxième tour, derrière Hoeilaart, ainsi que club francophone le mieux classé, Braine s’est fixé comme objectif de le rester d’ici la fin de saison.
Pour ce faire, il faut donc gagner, ce dimanche lors du déplacement à Butsel. «On est bien dans cette deuxième moitié de saison et on a envie de confirmer», indique ainsi Henri Pensis, le directeur sportif du club Jaune et Bleu.
Un club qui entend, aussi, jouer son rôle d'arbitre de manière équitable dans la lutte pour le maintien étant donné qu'il a battu Grez et qu'il compte bien faire de même contre Butsel, l'autre formation concernée. «Si une victoire peut aider les Gréziens à rester dedans, tant mieux. Toutefois, ce n'est pas pour sauver telle ou telle équipe qu'on va jouer le coup à fond. Mais bien parce que l'on souhaite jouer tous nos matches à fond.»