P3: CS Braine B s'offre une montée historique en P2 (tous les résultats)
Aucune équipe B n'avait encore réussi cet exploit en Brabant auparavant!
Publié le 01-05-2016 à 18h50
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MO74BWOVPVEQZLPR3LAJ37OWAM.jpg)
+ LIRE AUSSI| D2: Tubize termine sur une défaite
+ LIRE AUSSI| D3B: Walhain s'impose à Liège!
+ LIRE AUSSI| Prom B: Rebecq l'emporte à dix
+ LIRE AUSSI| P1: Wavre et Braine se retrouveront en test-match
+ LIRE AUSSI| P2A: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons
P3B: Tout était déjà dit
Toutes les grandes décisions étaient déjà tombées dans les jours précédents en P3B: champion, Jodoigne (qui a étrenné son titre0-4 à Auderghem) monte en P2 en compagnie de Beauvechain (contraint au nul blanc face à Villers) et de Chastre (qui s'est offert un dernier succès 1-4 à Mélin).
Lanterne rouge et relégué depuis un certain temps, La Hulpe s'est offert un succès d'adieu à la P3 en s'imposant 3-5 à Chaumont, tandis qu'Huppaye (condamné depuis sa défaite 1-0 à Kraainem jeudi soir) s'est lourdement incliné à Stockel: 6-0.
Les résultats en P3B:
St-Michel - Kraainem 1-4
Chaumont - La Hulpe 3-5
RJ Wavre B - Wezembeek 2-2
Mélin - Chastre 1-4
Orp-Noduwez - Mt-St-Guibert 3-7
Stockel B - Huppaye 6-0
Auderghem - Jodoigne 0-4
Beauvechain - Villers B 0-0
P3C: Braine B monte en P2, en attendant Ways?
CS Braine B - Clabecq 7-2
L'équipe B de Braine a réalisé un véritable carton en battant Clabecq 7 buts à 2, dimanche, lors de la 30e et dernière journée de championnat. Un succès qui permet aux Brainois de décrocher la troisième place et donc de monter en P2 ! Une montée historique puisque, dans le Brabant, aucune équipe B n'avait encore réussi pareil exploit. Exploit d'autant plus grand ici que Patrick Longfils et sa jeune bande ne faisaient certainement pas partie des favoris au podium en début de saison. "On nous avait annoncé comme une équipe qui allait jouer pour ne pas descendre mais on a fait tout l'inverse. C'est exceptionnel," s'est exclamé, avec émotion, le coach de Braine B à l'issue de la partie.
Rappelons que Clabecq, de son côté, était déjà condamné à la descente depuis le week-end dernier.
Epinglons la victoire de Ways-Genappe, 1-2, à Jette B. Les Waysiens terminent quatrièmes et pourraient aussi monter en P2 si le nombre de montants le permet. Mais cette information n'est pas encore officielle et il faudra, probablement, attendre la fin du tour final en P2 pour qu'elle le devienne.
Pour le reste, Saintes a vu son match à Nivelles arrêté alors que le score était de 4-4, à la 77e. En cause, un arbitre qui se sentait menacé par les supporters nivellois. En toute logique, Saintes devrait hériter des trois points et finir cinquième du classement. Soit juste devant Houtain et Ophain qui se partageront la sixième place après le nul réalisé entre eux ce dimanche, 1-1.
Ittre a également réalisé un nul, 2-2, contre le Black Star, la lanterne rouge tandis que l'ES Braine a fait le même score contre Saint-Josse. Enfin, le SCM Braine a été défait, 5-3, à Berchem.
Signalons, pour conclure, que Stade Everois a remporté son match à Moreda, 1-8, et décroché, du coup, le titre de champion de la série !
Les résultats en P3C:
Berchem - SCM Braine 5-3
ES Braine - St-Josse 2-2
M. Uccle - St. Everois 1-8
Houtain - Ophain 1-1
Ittre - Black Star 2-23
CS Braine B - Clabecq 7-2
Nivelles - Saintes 4-4
Jette B - Ways 1-2
+ Les résumés complets et les réactions à liredans l'Avenir Brabant Wallonde ce lundi.