Changements payants à Braine
Les montées de Jamotte et de Masini ont fait du bien à Braine et lui ont permis de faire la différence en seconde période face à Stockel.
Publié le 08-12-2015 à 05h00
La lourde défaite à Diest a été bien digérée. Braine l'a prouvé en renouant avec la victoire contre Stockel. «Il fallait se reprendre et on l'a bien fait, sourit le T2 brainois Anthony Masini. On avait un peu peur que Diest soit resté dans les têtes, mais on a su passer à autre chose et ce succès fait du bien moralement.»
La manière n'était donc pas le plus importante, dimanche, au stade Gaston Reiff. «On n'a pas proposé du grand football, surtout en première mi-temps, mais on n'a pas concédé beaucoup d'occasions. On était mieux en place en seconde période où l'on s'est montré plus dangereux et, au final, je pense que notre victoire est méritée.»
Une victoire avant tout collective avec des remplacements qui ont été payants. «Je savais que Laurent (Jamotte, à la base de l'unique but du match) pouvait faire la différence. Après un excellent début de saison, il était un peu dans le creux, mais il continue à bien s'entraîner et il a fait une magnifique rentrée.»
«Faire encore mieux au second tour»
Adjoint de Vincent Kohl, Anthony Masini a lui aussi effectué une bonne entrée au jeu «d'autant plus que j'ai dû monter sans échauffement pour remédier à la blessure de Salvastano, nous précise-t-il. Je pense pouvoir dire que ça s'est bien passé, surtout quand on garde le zéro derrière en tant que défenseur.»
À un match de la fin du premier tour, Braine confirme son joli parcours. «On possède vingt-cinq points, on n'a concédé que trois défaites et on a livré de bons petits matches, apprécie notre interlocuteur. On va essayer de confirmer au deuxième tour en essayant de faire encore mieux.»
«On n’aura rien à perdre à Bierbeek»
Avant cela, il reste un dernier défi et non des moindres avec un déplacement à Bierbeek samedi soir. «Il s'agit d'une belle équipe, surtout chez elle, prévient Anthony Masini. Ce sera dur mais on n'aura rien à perdre. L'objectif est de faire un bon match et de montrer qu'on est là.»