Dégelée pour Wavre à Hoeilaert, Braine s'impose
Mais l'arbitrage n'était pas tout blanc vis à vis des Macas.
Publié le 06-12-2015 à 17h23
+ LIRE AUSSI| D2: Tubize offre sa première victoire à Geel
+ LIRE AUSSI| D3B: Walhain prend un bon point contre Liège
+ LIRE AUSSI| Prom B: Rebecq s'impose à Halle
+ LIRE AUSSI| P2A: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P3: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons
Hoeilaert - RJ Wavre 4-0
Wavre est bien en place en première mi-temps mais les occasions sont pour Hoeilaert et c'est 1-0 au repos. A la reprise, l'arbitrage, qui était déjà mauvais en première période, devient scandaleux. Salumu est exclu pour une seconde jaune et les locaux doublent la marque sur penalty. Le match est plié et les deux derniers buts inscrits en fin de rencontre sont anecdotiques.
CS Braine - Stockel 1-0
La rencontre de ce dimanche entre Braine et Stockel fut loin d'être passionnante. C'est un euphémisme. Mais après que les deux formations se soient longtemps neutralisées, les Jaune et Bleu ont réussi à émerger grâce à un goal de Cortelletti, à la 80e minute. Une phase sur laquelle Jamotte, monté en cours de seconde période, permit d'isoler Goffart qui buta sur le retour d'un défenseur adverse. Mais le buteur brainois (Cortelletti, donc) se trouva à la bonne place pour pousser le ballon au fond.
Au classement, les Brainois comptent désormais 25 points et reviennent à la hauteur du RJ Wavre, à la cinquième place. Le tout avant de clôturer le premier tour à Bierbeek, quatrième, le week-end prochain.
+ Plus de détails et retour sur les matchs dans l'édition de lundi de L'Avenir Brabant wallon.