Un plateau exceptionnel à Braine l’Alleud
Le 23e Mémorial Gaston Reiff s’est déroulée le week-end dernier. L’heure est au bilan pour les organisateurs, satisfaits de cette édition.
Publié le 05-06-2015 à 06h00
:focal(912.5x517:922.5x507)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6GJVNCYHI5CXPFBHPEYNU6TLNQ.jpg)
Organisé par le club local de Braine-l'Alleud, l'USBW (Union Sportive Braine Waterloo), le 23e Mémorial Gaston Reiff comptait comme épreuve du Pro Athlé Tour Adeps, calendrier fixé par la Ligue Belge Francophone d'Athlétisme et l'Adeps, regroupant des meetings de haut niveau organisés dans chaque province de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le bilan positif est pour Christian Deveen, président de l'USBW, puisque plus de 200 athlètes étaient présents. «Nous avons eu un plateau d'athlètes exceptionnels en sprint et en lancers. Malheureusement, les conditions climatiques ont fait que beaucoup de performances n'ont pas pu être homologuées. On était dans des conditions dignes d'un cross. Mais, dans l'ensemble, nous sommes satisfaits. Nous continuons dans la lignée qu'on s'est donnée pour la 25e édition, à savoir faire partie du circuit européen.»
Après Nivelles (qui aura lieu le 27 juin prochain), le Brabant wallon pourrait donc accueillir un nouveau meeting faisant partie du circuit EAP (Europe Athlétisme Promotion) dans les prochaines années. «Il nous manque encore le budget et peut-être aussi des bénévoles. Être dans le circuit européen nous permettrait d'accueillir plus de nationalités. En comparaison avec d'autres meetings, la qualité des épreuves proposées au Mémorial Gaston Reiff n'est pas négligeable. Un autre point positif est notre respect des horaires, un aspect important pour chaque athlète.»