Un Mémorial Gaston Reiff aux allures automnales
Le 23e Mémorial Gaston Reiff s’est déroulé ce week-end dans les infrastructures du club local de l’USBW (Union Sportive Braine Waterloo).
Publié le 01-06-2015 à 06h00
Une nouvelle édition qui s’est bien passée du côté de l’organisation. Une réussite même pour un meeting qui prend de plus en plus d’ampleur chaque année. Pour la deuxième année consécutive, le Mémorial faisait partie du circuit de haut niveau Pro athlé tour by Adeps, nom qui regroupe les six meetings de haut niveau organisés dans chaque province de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des athlètes belges et étrangers (principalement des Français venant des clubs de Reims et de Lille Métropole) s’étaient donné rendez-vous à Braine-l-Alleud, bravant les mauvaises conditions climatiques.
La pluie et le vent s'étaient invités et ont semblé perturber nombreux athlètes. Les résultats s'en font davantage ressentir sur des disciplines telles que les lancers ou certaines courses. Engagée sur le 400 m, l'athlète locale Lætitia Libert, qui a établi un nouveau record personnel la semaine dernière (53'40), a confirmé. Elle s'impose néanmoins en 53'99. Certaines bonnes performances ne seront, par contre, pas homologuées en raison du vent trop important. Ce ne sera pas le cas de Ziad Audah (RIWA) qui, en s'imposant au 1 500 m devant l'athlète brainois Guillem Pennewaert, réalise également son record personnel (4'03). «Je suis très content, confiait-il. Je me sentais bien. Je n'avais pas encore eu l'occasion de faire de bonne course cette année. Ici, c'est parti vite dès le début de la course. Je vise la victoire au championnat de Belgique, soit sur 800 m soit sur 1500 m.»
Nous y reviendrons dans notre édition de ce vendredi.