Le 100 m vaudra le coup d’œil
La 23e édition du Mémorial Gaston Reiff à Braine-l’Alleud aura lieu ce dimanche, dès 13 h. Un meeting qui accueille cette année une belle délégation française.
Publié le 29-05-2015 à 06h00
«Ce n'est pas un meeting de vedettes, c'est un meeting ouvert à tous», se plaît à rappeler Léo Lefèvre, cheville ouvrière du Mémorial Gaston Reiff. Il n'empêche la 23e édition qui se tiendra ce dimanche 31 mai sur la piste d'athlétisme de Braine l'Alleud vaudra le coup d'œil.
Pas moins de deux cents athlètes tenteront de s’illustrer dans les différentes disciplines. Parmi eux, une belle délégation française venue de Reims et de Lille qui devrait notamment accrocher plusieurs médailles sur les épreuves du 100 m et 200 m, tant du côté masculin que féminin.
Intégré au Pro Athle Tour By Adeps depuis 2004, ce rendez-vous mis sur pied par l'USBW est aujourd'hui considéré comme le troisième ou quatrième grand meeting francophone. Et le club brainois ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. «On veut continuer à grandir petit à petit, confie son président, Christian Deveen. Quand on fait du sport, c'est toujours pour progresser. Le raisonnement est le même pour les dirigeants d'un club. Notre objectif est d'arriver en division nationale.»
Un beau défi pour ce club qui compte en ses rangs 450 affiliés et parmi eux de beaux espoirs de l’athlétisme à l’image de Guillem Pennewaert, Clément Brunin ou encore Lembi Bonheur, sans oublier les talentueuses Lætitia Libert et Chloé Henry. Autant d’athlètes qui devraient fouler la piste brainoise ce dimanche.