Nombreuses premières places pour les Brainois
Le Triathlon Team Braine a organisé son duathlon près du parc de l’Alliance. La compétition a été appréciée des participants.
Publié le 08-05-2015 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y3PURMDARVGP7JHBF3LM3XJNMM.jpg)
Les dirigeants du Triathlon Team Braine ont repris l'organisation de leur duathlon dimanche dernier: «Nous l'avions organisé à Lillois précédemment. La configuration n'était pas idéale. Nous avons préféré faire l'impasse l'année dernière, le temps de trouver un site sécurisé. Grâce à un partenariat avec la Ville de Braine-l'Alleud, nous avons obtenu une organisation en site propre, rue de Piraumont. Les conditions étaient parfaites. Nous sommes très attentifs à la sécurité. Les participants et leurs accompagnants ont apprécié le parcours même s'il est un peu dur», indique Luis Del Solo, responsable du club. «Nous envisageons, à court ou moyen terme, d'organiser un triathlon en eau libre sur le même site. »
Dimanche dernier, les dirigeants bramions abritaient une manche du circuit triathlon de la fédération francophone, une manche du challenge national pour les jeunes C aux juniors, et le challenge francophone pour les kids. La compétition a débuté par les adultes.
Le premier brainois classé est Jean Vanhalst. Il a terminé à la 22e place au général, à la 7e place dans sa catégorie messieurs plus de quarante ans: «Nous avons une vingtaine d'adultes au club. Contrairement aux autres disciplines, ici, les parents ont suivi les enfants. Dès que la piscine de Braine-l'Alleud sera réalisée, nous espérons bien étoffer notre section adulte. »
Coupe d’Europe pour Arnaud Mengal
Le club compte 130 jeunes: «Nous avons l'une des plus grandes écoles des jeunes au niveau belge.»
Cela se traduit dans les résultats: «La saison a débuté fin mars. Dans les challenges interclubs duathlon et triathlon, nationaux et francophones, nous occupons le podium en filles et en garçons. »
Les jeunes du TTB ont gagné en Kids A (Elias Goormans) et Kids C (Sacha Devreux) dimanche. Antoine Vandebroek s'impose en jeunes C devant deux néerlandophones. «C'était une course difficile. J'avais deux bons adversaires néerlandophones. Je les ai lâchés à vélo dans une côte, ils sont revenus dans la descente. Ils m'ont ensuite tenu. Nous avons couru ensemble. Je n'ai été certain de gagner qu'une fois avoir passé la ligne d'arrivée», signale Antoine Vandebroeck.
Notons encore la première place de Tanguy Museur en jeunes B et la deuxième place d’Arnaud Mengal en juniors. Ce dernier participera à sa première coupe d’Europe le 30 mai prochain, à Vienne, en Autriche.