Titre francophone pour Noémie Bernard
Avec un saut à 10 m 63, Noémie Bernard (USBW), en médaillon au centre du podium, a remporté le titre LBFA en triple saut, juste devant Annabelle Sememou (10 m 55).
Publié le 23-01-2015 à 05h00
Une belle récompense pour la Brainoise qui a débuté la discipline en juin dernier. «J’ai participé au saut en longueur lors des interclubs en mai dernier. J’ai adoré. Mon entraîneur m’a alors fait essayer le triple saut. Je ne pensais pas du tout faire cette performance ce week-end. Je ne me suis pas entraînée techniquement cet hiver comme nous n’avons pas de salle. Actuellement, mes entraînements sont plus basés sur la vitesse.»
Cette ancienne gymnaste a également battu le record de son club au saut en longueur lors de ces championnats. «J'avais déjà battu le record du club la semaine passée. Ici, j'ai fait un saut à 4 m 91 et je termine 7e du concours.»
Noémie participera au triple saut lors des LBFA toutes catégories ce week-end. «Mon objectif est de battre le record du club qui est de 10 m 83. Je n'aurais pas un concours de longueur dans les jambes avant donc je pense que c'est possible. Je vais également faire un entraînement spécifique cette semaine pour m'y préparer.»
Des dizaines de Brabançons sont également sélectionnés pour cet événement, qui devrait être un beau rendez-vous pour l’athlétisme francophone.