Chloé Henry, la bonne surprise
L’arrivée de Cholé Henry à l’Union Sportive Braine-Waterloo n’était pas planifiée. C’est la perchiste elle-même qui a sollicité l’USBW.
Publié le 23-01-2015 à 05h00
:focal(507x251:517x241)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DTPWWTCVVZCFFKEPEKASRVQ7EI.jpg)
Habitué à la discrétion, l’USBW a quelque peu surpris en annonçant l’arrivée en ses rangs d’une athlète de la pointure de Chloé Henry (26 ans). La perchiste bruxelloise, grande rivale de Fanny Smets, est en effet championne de Belgique en titre et nouvelle détentrice du record national avec un saut à 4 m 41.
Son transfert au stade Gaston Reiff relève d'une belle histoire. «Nous ne l'avons pas sollicitée, souligne d'emblée Christian Deveen président et, accessoirement, également entraîneur de saut à la perche. Chloé Henry a participé à notre événement «Perche en ville» lors de la dernière braderie de Braine-l'Alleud. Notre collaboration en serait restée là si la perchiste ne nous avait pas envoyé un mail pour nous demander si sa venue à l'USBW pouvait nous intéresser.»
Le club a évidemment répondu par l'affirmative. La venue de l'ancienne sociétaire du Vilvorde Athletic Club est une aubaine, à de nombreux points de vue. Sur le plan sportif, mais aussi sur celui de la visibilité. «On va effectivement parler un peu plus de nous dans la presse. Cela peut ouvrir la porte à de nouveaux sponsors éventuels. Il y a aussi l'opportunité d'améliorer nos infrastructures. Ainsi, la perspective de doter nos installations d'un sauté de perche est de plus en plus réaliste. Actuellement, nos perchistes doivent se rendre jusqu'à Erasme pour s'entraîner.»
Chloé Henry n’a pas tardé à s’illustrer sous ses nouvelles couleurs. Elle a égalé le record de Belgique indoor, le week-end dernier, avec un saut à 4 m 31 lors du meeting Capitale Perche d’Aubières à Clermont-Ferrand.