Perche en ville à Braine
En collaboration avec l’Administration communale et la Maison des Sports, l’Union sportive Braine-Waterloo a organisé un meeting de «Perche en Ville» dans le cadre de la braderie annuelle.
Publié le 12-09-2014 à 06h00
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OYMZKNON5FGHTMRL32W34BX27Q.jpg)
Il s'agissait déjà de la deuxième édition de cette épreuve très particulière. Comme l'an dernier, les inscriptions ont afflué. «Il y avait 45 perchistes et nous en avons refusé. Nous avons dû scinder le concours en trois parties, précise Christian Deveen, président de l'USBW. Les athlètes ont été répartis selon leurs performances potentielles, allant de 2 à plus de 5 mètres. L'installation du sautoir, piste d'élan et tapis de réception, ne serait pas possible sans l'aide de nos partenaires communaux et d'une quarantaine de bénévoles. Tout doit être conforme, afin de permettre l'homologation des performances réalisées.»
Parmi les athlètes présents, Chloé Henry, recordwomen de Belgique et quelques athlètes hollandais, dont la vice-championne du monde juniore, Femke Pluim: les deux femmes terminent à égalité avec 4m13. C’est un athlète batave, Niels Mulder, qui remporte le concours majeur avec une latte franchie à 5m05.
Pas de victoire locale, mais de belles performances chez les jeunes: 2m63 pour Maya de la Hera et Martin Claessens, pour son 1er concours, 2m43 pour Alexandre Van Houtte et Loïc Spigeleer, encore minime.
Ce spectacle peu ordinaire en rue avait attiré un nombreux public. «Vu la qualité des participants et l'engouement du public, la troisième édition est déjà prévue lors de la braderie 2015», concluait Christian Deveen.