Cité administrative : l’acte d’achat au conseil
Lors de la réunion du conseil communal de lundi prochain à Braine-l’Alleud et conformément au code de la démocratie locale et de la décentralisation, le bourgmestre Vincent Scourneau (LB) présentera aux élus au nom du collège communal le programme de politique générale pour la législature 2013-2018.
Publié le 22-02-2013 à 07h00
:focal(545x429:555x419)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E742VXM4DBEM5LIODGZKP6YOAU.jpg)
Les conseillers communaux seront par ailleurs invités lors de cette séance à approuver deux points relatifs au projet de regroupement des services communaux et du CPAS de Braine-l’Alleud dans l’immeuble de bureaux de l’avenue du Japon. À savoir d’une part l’approbation du projet d’acte d’acquisition du bâtiment pour un montant de 4,5 millions d’euros, et d’autre part l’approbation en vue de cette acquisition d’une sollicitation d’un prêt à long terme de 2,55 millions d’euros dans le cadre du financement alternatif décidé par le gouvernement wallon par le biais du Centre régional d’aide aux Communes (prêt CRAC).
Lors de la séance, les élus prendront en outre acte de la démission de Georgette Dussen (IB) du conseil de l’action sociale. Georgette Dussen sera remplacée par Agnès Goor (IB).
É. G.