Des Brainoises insuffisantes
Si la victoire n’était pas un impératif à Waregem, la manière devait répondre à l’attente. Au bout des 40 minutes, les Castors n’ont eu aucun des deux. Ils ont trop facilement laissé le champ libre aux Flandriennes, victorieuses sans trop sourciller.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7QV7N6IOVNFFRKSCMAOSXDTZUU.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Waregem 81Castors Braine 59
Quarts temps: 23-12, 19-13, 15-17, 24-17.
CASTORS BRAINE: Bestagno 8, Labbé 11 (1x3), Foerster 4, Kara 8, Vermylen 0, Dochez 10, Fisher 8, Ippersiel 0, Kurtozi 10, Lucet 0.
«Il n'y a pas eu photo, reconnaît Jean-Luc Cornia. Nous avons été battues dans tous les compartiments. Dans le chef de certaines, il y a intérêt à se remettre en question si on veut présenter une équipe qui tient la route.»
Les Brainoises ont tenu le choc dans les premières minutes mais elles ont déjà flanché une première fois en fin de premier quart. Elles n'ont jamais réellement refait surface par la suite, malgré quelques soubresauts. «Nous avons présenté de bonnes séquences, mais en alternance avec de mauvais passages. La manière n'était pas suffisante, ni dans l'application ni dans la mentalité.»
Si le rendement de l’une ou l’autre joueuse laisse à désirer, cela ne suffit pas à expliquer cette défaite de 20 points. L’ensemble manque toujours de constance.
«Pour le moment, on ne parvient toujours pas à dégager une équipe capable de tenir la distance, admet le coach brainois.
Le temps commence tout doucement à presser. Après la réception de Wavre-Sainte-Catherine, samedi prochain, les Rongeuses devront être prêtes pour affronter Houthalen, dans une rencontre où, cette fois, il sera indispensable de l’emporter.
Ch.G.