Nicolas Gilles succède à Patrick Detraux
La P3 du RCS Brainois tient son nouvel entraîneur. Nicolas Gilles est de retour dans un club qu’il venait de quitter…
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U7CWBYDYWZCGZMXN5T2C3DV67M.jpg)
Publié le 17-11-2012 à 07h00
Cela fait quinze jours que Patrick Detraux a démissionné de son poste d'entraîneur de la P3 du RCS Brainois. L'équipe étant au repos le week-end dernier, la direction du club n'a pas voulu brusquer les choses et prendre le temps de lui trouver le «bon» remplaçant. C'est chose faite depuis jeudi soir avec le retour au bercail de Nicolas Gilles qui entraînait les U 19 nationaux de… Braine la saison dernière. «J'aurais pu monter en P3 car Fabian Lambot prenait la direction de Villers mais le choix du comité s'est porté sur Patrick Detraux qui entraînait alors la réserve spéciale. Le RJ Wavre m'a alors proposé d'entraîner ses U 16 nationaux, ce que j'ai accepté.»
Nicolas Gilles ne regrette pas son choix. «Je suis très content des jeunes que j'ai à ma disposition au RJ Wavre et on va en reparler dans quelques années car il y a de la qualité dans ce groupe. Je ne compte pas les laisser tomber.»
Effectivement puisque le Limalois combinera désormais ses entraînements à Braine et au RJ Wavre. «Cela va me faire six entraînements et deux matchs par semaine mais cela se met bien au niveau des horaires.»
Entraîneur et coordinateur des jeunes au White Star puis entraîneur des jeunes à Tubize, Nicolas s'est ensuite retrouvé une saison à la tête de la P3 de Wavre-Limal avant de rejoindre Braine la saison dernière. «Je reviens en terrain connu puisque je connais les trois quarts des joueurs, ceux nés en 94, et j'ai déjà croisé les autres. C'est un avantage au moment de reprendre l'équipe comme je connais aussi la série dans laquelle on évolue. Je sais ou je mets les pieds.»
Maintenant, si Nicolas Gilles suivait régulièrement les résultats de ses anciens joueurs, «je ne les ai vus qu'une fois en préparation. Les gars ont les qualités pour bien jouer au foot et je vais tout faire pour bien les aguerrir à la P3. Mon objectif est d'assurer le maintien de l'équipe en P3 tout en y ajoutant la manière.»
Ce sera avec Nicolas Clercq qui reste T2. «Je connais bien Nicolas puisque nous entraînions au même moment et sur le même terrain la saison dernière.»
Nicolas Gilles dispensait son premier entraînement hier soir avant d'accueillir Chaumont ce dimanche, «un match à ne pas perdre.»