Le président de l’USC a démissionné
Le président de l’Union socialiste communale (USC) de Braine-l’Alleud, Jean-Pierre Depas, a envoyé le 7 novembre sa lettre de démission au comité.
Publié le 16-11-2012 à 07h00
«Pour être franc, je ne me sens plus assez motivé pour assurer la présidence, confiait cette semaine Jean-Pierre Depas. Le résultat du PS aux récentes élections communales à Braine-l'Alleud n'a pas été une grande réussite… Et puis je constate qu'il y a pas mal de jeunes dans la section. Et je trouve qu'ils doivent aussi s'investir.»
La démission du président Jean-Pierre Depas devait être acceptée ce jeudi soir 15novembre à l’occasion de l’assemblée générale de l’USC de Braine-l’Alleud.
Conformément aux statuts de celle-ci, la présidence sera assurée jusqu’au printemps 2013 par les deux vice-présidents de la section Laurence Leroy et Pierre Schulte. Le nouveau président sera désigné lors d’une réunion qui interviendra au mois d’avril 2013.
L’assemblée générale de ce jeudi soir avait aussi pour objet d’entériner la désignation des deux élus PS qui siégeront au sein du nouveau collège communal brainois. Soit Sophie Marcoux, qui prendra en charge l’échevinat des Finances, outre les Marchés publics et les Cultes, et Olivier Parvais, qui conservera la présidence du CPAS et assurera en outre une fonction scabinale aux Affaires sociales, à l’Emploi et à la Petite Enfance.
L’assemblée générale de ce jeudi soir avait en outre pour objet d’entériner la désignation des trois conseillers PS qui intégreront le nouveau conseil de l’action sociale du CPAS de Braine-l’Alleud. Il s’agit de Jean-Pierre Depas, d’Anne-Sophie Juarez et de Catherine Stalas.
É. G.