Deux enfants de 10 et 11 ans au bord du coma éthylique hospitalisés à Braine-l’Alleud
Deux enfants brainois, âgés de 10 et 11 ans, ont été transportés dans un état proche du coma éthylique à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.
Publié le 22-10-2012 à 17h15
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JZBF2TQZUNAHXPSEM3P5JVXYW4.jpg)
Deux enfants dans un état proche du coma éthylique ont dû être hospitalisés vendredi à Braine-l’Alleud, a-t-on appris auprès du parquet de Nivelles. La police de Braine-l’Alleud a été appelée à intervenir vendredi après-midi au parc Bourdon où deux enfants, âgés de 10 et 11 ans, s’adonnaient à la consommation d’alcool, en l’occurrence de la vodka. Leur état était jugé inquiétant, proche du coma éthylique, selon le procureur du Roi de Nivelles. Ils ont été transportés à l’hôpital, leurs jours ne sont pas en danger.
L’enquête a permis de démontrer que ce sont deux jeunes, âgés de 15 et 16 ans, qui les ont incités à consommer l’alcool. Les policiers ont localisé le commerçant chez qui le breuvage a été acheté. L’homme risque des poursuites pénales ainsi qu’une amende administrative pour avoir vendu de l’alcool à des mineurs de moins de 16 ans.
Un dossier a en outre été ouvert auprès du tribunal de la jeunesse concernant les deux ados qui ont fourni l’alcool.