À la Province, Pierre Boucher juge le projet excellent
La Commune, le Parc de l’Alliance, l’IBW et la Province sont donc à présent dans le parcours. En ce qui concerne cette dernière, Pierre Boucher estime le projet excessivement séduisant.
Publié le 31-03-2012 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SVCMT7YB4VGMVFVMVQXEK75U6M.jpg)
« La Province a dernièrement racheté le monument de l'Aigle blessé, la colonne Victor Hugo, un hectare de terrain destiné à créer un parking et un bâtiment qui se trouve à proximité. On a aussi prévu de redynamiser le musée provincial du Caillou. Il faut oser le projet mais je crois qu'à terme les trois buttes constitueront une extraordinaire attraction. La Province détient déjà actuellement le Bois des Rêves et le domaine d'Hélécine. Il nous manque une implantation dans l'ouest de la province. Ce serait chouette d'être aussi à Braine-l'Alleud », indique Pierre Boucher.
Le président du collège provincial estime en outre que sur le plan environnemental le réemploi des terres pour la création des deux buttes aura une forte symbolique.
En ce qui concerne le côté financier, seule l’acquisition des terrains serait à charge de la Province.
« Si on n'obtient pas Mini-Europe, le terrain sera disponible pour autre chose, toujours dans une optique touristique. Mais pour l'instant je laisse travailler le directeur de l'IBW Baudouin le Hardÿ de Beaulieu, il est directement en contact avec les responsables de Mini-Europe », conclut Vincent Scourneau.¦
É.G.