Coupe de ruban au commissariat zonal
Le commissariat de la police deBraine-l’Alleud n’est pas nouveau, mais il n’a été inauguré ce samedi…
Publié le 19-03-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y72QW6OL2VEQNIU72D7KJDCZIE.jpg)
Situé sur le plateau de la gare, le commissariat de la zone de Braine-l’Alleud a été officiellement inauguré samedi par le bourgmestre Vincent Scourneau et le commissaire divisionnaire Stéphane Vanhaeren, chef de corps, en présence des élus communaux, de représentants du parquet de Nivelles et de responsables d’autres zones de police du Brabant wallon.
Le bâtiment, dont les derniers aménagements viennent d’être réalisés, est occupé depuis deux ans par la zone de police mais n’avait pas encore fait l’objet d’une inauguration officielle. Le projet d’installation de la zone de police dans cet immeuble remonte à cinq ans. À l’époJque, le bâtiment était la propriété de Belgacom. La commune a racheté l’immeuble pour y centraliser sa zone de police, qui était alors dispatchée sur deux sites et trois bâtiments, deux dans la rue Maréchal Ney et un rue Pierre Flamand (ancienne gendarmerie). Désormais propriété communale, le bâtiment est aujourd’hui occupé pour moitié par la zone de police et par Belgacom, devenu locataire de la commune.
Cette implantation très centrale, autorisera en outre dans l’avenir la réalisation d’extensions. La première de celle-ci sera la construction d’un parking souterrain de 400 places, pour lequel l’octroi du permis devrait tomber d’ici quelques jours. Il est aussi question de l’installation sur le site d’une antenne de la police des chemins de fer, avec laquelle la zone de police locale mène des actions de manière de plus en plus soutenue.¦