Le carnaval de Braine-l'Alleud fête ses 21 ans
Seul carnaval en Brabant wallon à se dérouler le jour-même du Mardi Gras, le carnaval de Braine-l'Alleud a réuni ce mardi après-midi dans le centre de la commune des milliers de participants. Dont une majorité d'enfants, pour la plupart costumés et grimés, venus avec leurs familles.
Publié le 22-02-2012 à 09h30
Le carnaval de Braine-l'Alleud soufflait cette année ses 21 bougies et avait comme de coutume été préparé par l'équipe du Centre culturel. Une équipe qui privilégie depuis des années les côtés folklorique, culturel et artistique de la tradition carnavalesque pour l'organisation de sa manifestation.
Point de chars et de fête foraine, donc, mais bien la présence de trois compagnies d'artistes venues de France pour animer l'après-midi. Dont la formation Satara, venue du nord de l'Hexagone avec son Minotaure et ses danseurs et danseuses d'inspiration antique et hellénique, la compagnie rennaise Tan Elleil et ses personnages médiévo-fantastiques juchés sur des échasses, et la très celtisante compagnie musicale Tortuga, de Paris.
Après un défilé dans le centre-ville organisé depuis la place du Môle, les groupes se sont rassemblés dans le parc communal où des animations musicales, de la danse, des acrobaties et de la jonglerie, notamment, ont été proposé au public.