Nouvel éclairage pour l’hôtel de ville
Les derniers réglages pour l’éclairage de l’hôtel de ville de Braine-l’Alleud viennent d’être réalisés. Le résultat ne manque pas d’allure.
Publié le 25-11-2011 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ELYE56FN6FC25IOD4DT5C6P3BI.jpg)
ÀBraine-l'Alleud, il n'y aura pas que les illuminations de Noël qui brilleront de mille feux en cette fin d'année. Les derniers réglages viennent en effet d'être réalisés en ce qui concerne le nouvel éclairage de la façade de l'hôtel de ville, Grand-Place Baudouin 1er. Et le résultat ne manque pas d'allure. « Ce nouvel éclairage de l'hôtel de ville s'inscrit dans le cadre du vaste projet de revitalisation du centre-ville, indique le bourgmestre Vincent Scourneau.On a en effet décidé de mettre en valeur le patrimoine public. »
L’ancien éclairage de l’hôtel de ville, composé de spots, était devenu vétuste et ne permettait pas de mettre en relief les détails de la façade du bâtiment, construit en 1890. C’est de surcroît une nouvelle technologie moins énergivore, composée de lampes LED, qui a été choisie. Au total, 25 000€ prévus à l’extraordinaire ont été utilisés pour réaliser le nouvel éclairage. Il a été installé par la société brainoise d’électricité générale SVD.
L'hôtel de ville étant remarquable tant au niveau de sa façade avant qu'en ce qui concerne l'arrière du bâtiment, des éclairages seront également installés ultérieurement de ce côté. « Nous allons entamer d'ici quelques jours des travaux à l'arrière de l'hôtel de ville, qui est déjà dégagé de manière à lui procurer une meilleure visibilité. Un éclairage sera aussi installé de ce côté du bâtiment dans le cadre du chantier », ajoute le maïeur brainois.
Quant aux illuminations de fin d'année, elles sont pour leur part en cours de placement. L'allumage est prévu au début du mois de décembre. « On avait prévu 25 000€ au budget communal 2011 pour étoffer ces éclairages de Noël avec des guirlandes LED. Mais finalement on n'a pas eu besoin d'actionner la totalité du montant. »¦
É.G.