Yves Daems, nouveau receveur

Nouveau receveur communal de Braine-l'Alleud, Yves Daems a prêté serment lors du conseil communal de lundi devant le bourgmestre Vincent Scourneau et les élus communaux.

Yves Daems, nouveau receveur
13930446 ©© EdA

Ixellois de naissance mais résidant actuellement à Auderghem, Yves Daems remplace l'ancien receveur Bernard Delattre, présent pourtant à Braine-l'Alleud mais ayant démissionné pour des raisons privées.

Yves Daems est sorti en 1985 de l'athénée Robert Catteau, à Bruxelles. Il a ensuite décroché en 1993 une licence en sciences commerciales et financières à l'Institut Cooremans. Durant ses études, il a effectué plusieurs stages au sein du secrétariat général de la Commission européenne. Il est en outre titulaire d'une maîtrise en management public de l'École de Commerce Solvay.

En matière professionnelle, Yves Daems a travaillé dès l'automne 1993 au sein du service des Finances de Watermael-Boitsfort, y gérant notamment le passage à l'euro. En mars 2001, il est devenu conseiller adjoint au service des Finances de Woluwe-Saint-Pierre. À la charnière de 2008-2009, il a été nommé receveur communal faisant fonction de Waterloo, en remplacement du receveur en titre parti en mission durant deux ans à la police fédérale, et revenu dernièrement à Waterloo.

Il y a peu, Yves Daems a participé aux examens de receveur communal à Braine-l'Alleud. Une épreuve remportée avec brio.

Amateur de jazz, joueur de tennis quand sa vie professionnelle le lui permet, marié depuis dix ans et même grand-père depuis quelques années via l'une de ses deux belles-filles, Yves Daems ne cache pas son souhait de venir s'installer avec sa famille en Brabant wallon dès que l'occasion se présentera.

É. G.