Matexi : premières briques en mars

Les voiries du lotissement de la Grange des Champs sont terminées. Le groupe Matexi débutera la construction des habitations en mars prochain.

Nous avons déjà évoqué en avril la création du lotissement 9 00, aussi appelé de manière plus bucolique par son promoteur le groupe Matexi le lotissement de la Grange des Champs, du nom de la voirie (la rue de la Grange des Champs) qui le surplombe, en bordure de la chaussée Bara, à Braine-l'Alleud. Cette zone à bâtir est encadrée par la future ligne RER 124, par la chaussée Bara (on est déjà sur le territoire de Waterloo de l'autre côté de la voirie) et par les premières maisons de l'agglomération brainoise.

Des riverains des voiries voisines souhaitaient au printemps être mieux informés des développements liés à la création de ce lotissement. Les terrains de la chaussée Bara ont pour mémoire été acquis par le promoteur en 2000. Le conseil communal a donné son accord en 2003 et le permis de lotir a été délivré courant 2004. Les travaux de voirie ont été réceptionnés il y a deux mois.

Le groupe Matexi a indiqué cette semaine que la construction des premières habitations débutera en mars. Au total, 98 logements sont prévus. Matexi réalisera 19 deux façades, 20 trois façades et 10 villas quatre façades. Entro (maisons traditionnelles) et Sibomat (constructions à ossature bois), sociétés faisant parties de Matexi mais réalisant des maisons sur mesure pour leurs clients, réaliseront pour leur part respectivement 20 et 29 villas quatre façades. Les habitations seront de type traditionnel brabançon. Chacune disposera d'un garage couvert et de deux emplacements en plein air. Et tous les logements seront de type trois chambres à coucher.

«Notre objectif est de répondre à la demande de couples dont les deux conjoints travaillent. Le lotissement est proche du centre de Braine, des commerces et des écoles, commente Marc Depraetere, External Affairs Manager chez Matexi Group. De plus on n'est pas loin du ring, ce qui facilite l'accès à la capitale. Et le RER garantira aussi une connexion rapide vers Bruxelles.» É. G.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...