Braine-l'Alleud : la police tire des coups de sommation suite à un vol au Village N°1

Un policier a dû faire usage de son arme pour tirer des coups de feu de sommation, dans la nuit de mercredi à jeudi, afin d'intercepter des individus impliqués dans un vol à l'institution pour handicapés « Le Village n°1 » située Ophain (Braine-l'Alleud), a indiqué jeudi la police locale de Braine-l'Alleud.

Tout avait débuté mercredi vers 23h45 lorsqu'un membre du personnel du Village N°1 a signalé des agissements suspects de personnes dans un véhicule. Sur base des informations communiquées, la police a identifié le véhicule comme étant volé. Une patrouille de la police locale a alors été envoyée sur place mais n'a pas trouvé le véhicule.

Peu après 02h30, un autre appel est parvenu pour signaler un vol en cours à l'institution pour handicapés. Des policiers présents dans le quartier du Village N°1 ont alors aperçu le véhicule signalé et décidé de former un barrage pour le bloquer.

Le véhicule, avec à son bord deux individus, a foncé vers le barrage. Un des policiers à cet instant tiré deux coups de sommation en l'air. Le véhicule s'est finalement arrêté.

Un des individus a pu être intercepté tandis que le second a réussi à prendre la fuite à pieds. La personne arrêtée est connue des services de police et originaire de l'agglomération bruxelloise, précise la police de Braine-l'Alleud.

L'enquête est en cours et le second individu n'a pas encore pu être arrêté.