Beauvechain: ils se (dé)libèrent dans la Nethen avec Aer Aqua Terra

Une vingtaine de jeunes venus de divers coins du Brabant wallon ont aidé, ces 27, 28 et 29 juin, les bénévoles de l’ASBL Aer Aqua Terra à curer la Nethen.

M.W.
 La collecte des jeunes et de l’ASBL Aer Aqua Terra: surtout du plastique, mais aussi des cannettes... et même un appareil photo.
La collecte des jeunes et de l’ASBL Aer Aqua Terra: surtout du plastique, mais aussi des cannettes... et même un appareil photo. ©ÉDA

Les stages en Brabant wallon proposés aux 12-21 ans durant les "jours blancs" qui suivent les examens de fin d’année sont un succès. L’une des possibilités offertes aux étudiants était de participer à une action citoyenne, en l’occurrence la cure de la Nethen à Beauvechain. Un travail exigeant, mais une vingtaine de jeunes venus de Bossut, Genappe, Hamme-Mille ou encore Wavre ont répondu présent à l’appel d’Ann-Laure Furnelle et Marc Verheyden, de l’ASBL Aer Aqua Terra. "Nous sommes restés trois jours le long de la Nethen avec les étudiants , explique Ann-Laure. J’ai apprécié leur engagement, leur motivat ion, et je leur dis “ Mersea” ! Ici, dans la Nethen, on trouve encore des sacs en plastique qui datent de l’époque où il y avait encore un Delhaize dans l’entité. Et c’était il y a plus de vingt ans…"