Beauvechain a répondu à l’appel à projets «Tax on pylons»: un projet numérique ambitieux
La Commune a rentré un dossier qui représente un investissement de 105 000 €.
Publié le 01-06-2022 à 07h07
La Commune de Beauvechain a répondu à l’appel à projets "Tax on pylons" lancé mi-2021 par la Région et qui vise à améliorer la transition numérique des pouvoirs locaux. Une enveloppe de 5millions a été dégagée à cet effet.
"Nous avons mené des réunions transversales au sein de l’administration afin d’établir l’inventaire des besoins en matière de digitalisation. La liste des besoins et des envies était assez longue, explique Benjamin Goes, échevin de la Transition numérique. Les projets proposés sont de rendre accessible le site internet de la commune, pour les personnes porteuses de handicap, mais aussi les conseils communaux par leur mise en ligne."
«Un travail de titan»
Le dossier comprend aussi la création d’un Espace public numérique afin de lutter contre la fracture digitale, la réalisation d’un audit informatique de l’administration et l’acquisition de nouveaux logiciels pour les services (cadre de vie, comptabilité et ressources humaines).
"Si notre dossier est sélectionné, cela représente un investissement de 105000€, ce n’est pas rien , signale la bourgmestre, Carole Ghiot. Mais la subvention couvre 80% des dépenses et il est nécessaire de poursuivre notre travail de modernisation de l’administration tout en veillant à une politique inclusive en faveur de nos habitants en matière de digitalisation."
Alors, dans les couloirs de l’administration, on croise les doigts. "Les services ont réalisé un travail de titan pour arriver à finaliser ce beau dossier dans les temps. J’espère sincèrement que ces efforts seront récompensés", ajoute Benjamin Goes.