Beauvechain: à l’ombre de la grosse tour, Totemus débarque
Une nouvelle « chasse » Totemus s’ouvrira mardi en Brabant wallon. Rendez-vous à Tourinnes-la-Grosse avec « À l’ombre de la grosse tour ».
Publié le 14-05-2022 à 07h05
:focal(544.5x314:554.5x304)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JCVITXCSLBBKFPVVMSS7AKHH74.jpg)
La "chasse" est le nom donné aux promenades à énigmes proposées par les Communes via l’application Totemus. Grâce à un coup de pouce financier de la Province du Brabant wallon et de la Maison du tourisme, Beauvechain sera donc la prochaine commune à se doter de cette activité ludique.Elle sera en ligne à partir du 17 mai.
"Cela a demandé beaucoup de travail aux services communaux, que je tiens à remercier , souligne Benjamin Goes, échevin du Tourisme. Définir le tracé, imaginer les questions, prendre les photos, surmonter les obstacles logistiques, rédiger les textes, tout cela a demandé plusieurs mois d’efforts. Heureusement nous étions bien suivis et épaulés par les gestionnaires de Totemus."
La promenade, intitulée "À l’ombre de la grosse tour", débute à l’église de Tourinnes-la-Grosse, chemine sur environ 5 km dans le village et les campagnes environnantes, et est pimentée de petites questions qui aident les promeneurs à découvrir le tracé mais aussi à collectionner des indices pour la surprise finale.
"L’avantage des balades Totemus est qu’il suffit d’avoir l’application sur son GSM. La chasse se pratique toute l’année, en solo, entre amis ou en famille. Les réponses aux questions sont toujours à portée de vue, ce qui permet à tout à chacun de participer" , ajoute Benjamin Goes.
Carole Ghiot, la bourgmestre, "espère que les habitants vont en profiter pour redécouvrir Tourinnes et apprendre de nouvelles choses sur ce village. Au-delà, c’est un élément en plus dans notre politique visant à renforcer l’attractivité de Beauvechain" .