Feest in het bos – Forestival
Manifestation bilingue et surprenante, «Feest in het bos – Forestival» a lieu ce dimanche 22 septembre, à l’orée de la forêt de Meerdael.
Publié le 22-09-2018 à 06h00
À 11 h 30, s’ouvrira un bar forestier avec des bières locales, des jus, et une petite restauration qui pourra accompagner un grand pique-nique style auberge espagnole.
Des concerts et des spectacles sont prévus, de 13 h 30 à 18 h, avec le Cabaretti Orchestra (quartet pratiquant le charleston, le ragtime…), Merkel et Vannix, la Compagnie Abricolage, le Théâtre des Quatre Mains, la Compagnie Krak, Image Entertainment, l’Harmonie Sint-Hilarius, Krijmfresj, le Kris Doo Festivaltheater, 1 to 3 (l’acrobatie pratiquée dans les gestes quotidiens) et Trollandia.
Des ateliers aussi: création de bijoux, tatouage au henné, tir à l’arc, escalade assistée dans les arbres, bricolage, et créations en argile.
Une animation sera assurée de 12 h 30 à 17 h 30 par l’école de clown de Grez, l’institut pour la Volswarmte (les enfants cuisineront un bouillon), Kippenvel (quand une madame Pipi reçoit vos confidences), Éric Boeck (musicien chasseur de rats), et Les Fragiles (avec deux douaniers). Sans oublier les démonstrations des Molenbakkers (cuisson du pain dans un four à bois) et de Tamtamgogo (l’art du thé à la marocaine).
L’accès au site est fixé à 10€ pour les adultes et à 5€ pour les 3-18 ans. Il est grandement conseillé de venir sans son chien.
Pour les francophones, l’accès s’effectue par les hauteurs de Hamme-Mille via la rue de Bierbeek jusqu’à la maison forestière.
La manifestation est organisée par le Centre culturel de la Néthen (010 86 64 04) et le centre culturel De Borre.