Les progrès de Sandra
Le Challenge du BW, c’est l’occasion pour de nombreux joggeurs de venir d’autres horizons, découvrir notre belle région. Sandra Moins et son club du Sparta, fait partie de ces assidus sur les manches du BW.
Publié le 17-04-2018 à 06h00
:focal(544.5x370:554.5x360)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UQ5JYAEJGZDADFSOSFFPG43NAU.jpg)
+ LIRE AUSSI | Demeke Molla a surpris son monde
«Beauvechain n’était pas un parcours trop difficile mais il y avait le soleil et la chaleur. Je me suis élancée à mon rythme avant qu’une dame me demande si elle pouvait courir avec moi. Nous avons sympathisé et couru ensemble durant sept kilomètres avant qu’elle me demande si elle pouvait hausser le rythme… Pas de souci pour moi, j’ai continué à mon tempo.»
Les kilomètres passent, les ravitaillements font du bien mais la fin de la course s'avère un peu plus délicate. «C'est à ce moment que j'ai vu un membre de mon club venir à ma rencontre… Un véritable ange gardien. Il m'a apporté de l'eau, puis m'a accompagné pour les deux derniers kilomètres. Je n'ai rien osé dire et j'ai suivi ses conseils. Courir sur le côté plutôt que sur le haut du pavé, m'abriter derrière lui face au vent, ne pas oublier de boire. Je me suis surprise moi-même. J'ai rattrapé la dame avec qui j'avais couru auparavant et, sur la fin, face aux encouragements de mon coach, il m'a motivée à faire un sprint que j'ai remporté! Incroyable… »
Sandra Moins a amélioré son record personnel par rapport aux années précédentes. De quoi la motiver pour la suite et surtout, continuer à se faire plaisir en course, tout en écoutant les conseils de ses équipiers…