Demeke Molla a surpris son monde
Alors que l’on s’attendait à la victoire de Guillaume Demeulemeester, c’est le Bruxellois Demeke Molla qui s’est imposé avec aisance.
Publié le 17-04-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ARY6PMPKZBHUBAPHF4EQB3FAFE.jpg)
+ LIRE AUSSI | Les progrès de Sandra
Il y avait du soleil et la température qui allait avec, ce samedi, à Beauvechain, pour la manche du Challenge du Brabant wallon. Ils étaient 619 joggeurs à prendre le départ. Un chiffre légèrement inférieur à l'année dernière, qui confirme une certaine tendance actuelle. La course est partie assez rapidement et le peloton s'est directement étiré dans les jolies campagnes de Beauvechain. À l'avant, il n'a pas fallu attendre longtemps avant que le futur vainqueur n'imprime son rythme. Après quelques kilomètres, le Bruxellois Demeke Molla a pris les devants alors que l'on s'attendait à un succès du leader actuel du Challenge, Guillaume Demeulemeester. «J'avoue avoir été surpris, indique d'ailleurs le coureur de Training 7. À La Hulpe, il avait terminé derrière moi. Lorsque je l'ai vu devant, j'ai de suite remarqué qu'il était costaud. Et lorsqu'il a accéléré, je n'ai simplement pas été en mesure de pouvoir le suivre…»
Pour le vainqueur, assez humble, il lui a suffi d'accélérer progressivement, sans plus… «J'ai décidé de hausser le rythme petit à petit, à mon aise, et je me suis retrouvé en tête…»
Parfois, le jogging est aussi simple que cela… Derrière, Sébastien Mahia, qui avait lui aussi donné un bon tempo au départ, complète le podium devant Alexis Matthys et Denis Galerin, deux coureurs qui progressent de semaine en semaine.
La prochaine manche aura lieu à Orp, au terrain de football, là où se dispute l’épreuve de moto-cross (et non plus Jauche), avec un tracé qui devrait faire la part belle aux sentiers et chemins campagnards, incluant un passage dans la réserve du paradis et ses escaliers, ainsi qu’un passage à gué.