Nouvelle semaine folle pour Bryan Bidée
Le Chaumontois Bryan Bidée s’impose en M2 et confirme ainsi son passeport pour jouer en M1 et M1 bis au tournoi de la Raquette.
- Publié le 14-08-2017 à 06h00
:focal(507x405:517x395)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XTHBPWIUP5HZREQYEZDOJ23RF4.jpg)
Le tournoi du TC Beauvechain c’est avant tout la convivialité, la bonne ambiance.
Malgré la pluie, le tournoi n'a pas dérogé à ses traditions. Et si les matches furent parfois, et même souvent, perturbés par les averses, Céline Dehaen, la juge arbitre, a pu le conduire à son terme. «On pouvait compter sur 213 inscrits. C'est un taux de participation habituel pour le tournoi du club de Beauvechain, signale la juge arbitre. Cependant, cette année, c'est une année faste pour les membres du club organisateur. Ils se sont montrés très à leur avantage, avec beaucoup de beaux parcours.»
Avec quand même deux finales 100% beauvechinoises à la clé. La première, en messieurs 35.3, opposa l’inusable Jean-Pierre Minsart à Olivier Delouvroy, futur vainqueur. La seconde, en dames 4, a, quant à elle, opposé Nathalmie Wathour et Chantal Gilliard. C’est cette dernière qui s’impose sur un double 6/4.
D’autres membres du TC Beauvecahin se sont aussi illustrés sur leurs courts.
En messieurs 55.2, Alain Gooris a remonté tout son tableau pour finalement retrouver le La Hulpois Pierre-Yves Robert en finale. Pendant deux bonnes heures, les deux finalistes de cette catégorie ont bataillé au service pour l’emporter. Finalement, Alain Gooris a profité de l’avantage de jouer sur ses terres pour s’imposer en trois sets (6/1/6 6/4).
Le doublé pour Bouchonville
Mais on retiendra aussi la double victoire de Louis Bouchonville qui s’impose chez les jeunes gens 17.2 et les seniors (M4). Le Wavrien hérite donc d’un passeport pour poursuivre sa saison en messieurs 3.
Victorieux au Bercuit, il y a quinze jours, le Chaumontois Bryan Bidée a confirmé son bon état de forme en s'imposant en M2 à Beauvechain. Cette victoire lui permet d'étrenner son double passeport en messieurs 1 et messieurs 1 bis. Il y a quinze jours, il nous avait confié ses ambitions pour les tournois qui l'attendaient encore. Il espérait secrètement pouvoir s'aligner dans la catégorie reine des messieurs. Et bien son rêve est bien devenu réalité. «C'est un peu fou ce qui lui arrive, explique Céline Dehaen. Il accumule actuellement les bons résultats et il vient juste de débuter les qualifs au tournoi de la Raquette à Wavre en messieurs 1 et messieurs 1 bis. Il est très motivé et cela d'autant plus qu'il étrennera son passeport dans son club.»